LES ORGANES DE L'ASSOCIATION

La RDP est constituée d’une Assemblée générale, d’un comité, d’un bureau et d’une commission d’attribution des bourses réunissant des experts issus des domaines de la danse, du corps médical et de l’orientation professionnelle.

LES PRÉSIDENTS D'HONNEUR

Susanne Jaillet

Fondatrice de la RDP et présidente de 1993 à  2010. Administratrice chez GM Productions et Rezonance SA. Diplômée du SAWI comme Spécialiste en management culturel, social et environnemental. Ancienne responsable des Ressources Humaines dans une société d'équipement informatique.

Philippe Braunschweig

Co-fondateur et Président émérite de l’Organisation Internationale pour la Reconversion des Danseurs Professionnels (OIRDP), Co-fondateur et Président d’honneur du Prix de Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de la Fondation du Béjart Ballet Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de l’ASD (ancienne association suisse des professionnels de la danse), Physicien diplômé de l’EPFZ, membre de l’Académie Suisse des Sciences Techniques.

LE COMITÉ

Cédric Alber, président

Senior Media Relations Manager Kudelski Group. Précédemment senior consultant et responsable du bureau de Lausanne de l’agence de communication furrerhugi, ancien chef de Cabinet du conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, président du PLR et conseiller communal à Lutry, ancien journaliste, licencié en relations internationales (HEI).

Virginie Lauwerier, vice présidente

Administratrice et responsable de production pour la Cie Yasmine Huguonnet/Arts Mouvementés. Précédemment Directrice adjointe du Théâtre Sévelin 36 à Lausanne. Ancienne danseuse interprète (1997 à 2008), titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine et d'une Licence en Administration et Gestion des Entreprises Culturelles. Membre du comité de l'Association Vaudoise de Danse Contemporaine depuis 2010. 

Aline Müller Guidetti

Psychologue FSP - psy4work, licenciée en psychologie du travail et spécialisée en orientation et management des compétences. Directrice d'un cabinet privé de conseil, coaching, orientation et reconversion professionnelle. Danseuse amateure, anciennement professeure de moderne-jazz.

Yann Aubert

Praticien ActionTypes®, entraineur de sport de performance avec brevet fédéral (Swiss Olympic). Intervenant à la Haute Ecole Fédérale de Sport (FEP-Swiss Olympic). Précédemment administrateur de la cie Foofwa d'Imobilité et directeur de la Yann Aubert Agency, maître de ballet des équipes nationales suisses de gymnastique. Ancien danseur du Ballet de Stuttgart, du Béjart Ballet Lausanne et du Ballet Junior de Genève.


Olivier Mayor

Membre du Grand Conseil vaudois. Ancien Municipal de la Culture, Travaux & Environnement de la Ville de Nyon, danseur professionnel, délégué à  la production et administrateur de l’École Atelier Rudra Béjart, producteur de spectacle et créateur d’événements.

Pierre-Emmanuel Sorignet

Sociologue, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne. Danseur-interprète depuis une douzaine d'années avec différentes compagnies de danse contemporaine dont la Cie C. & F. Benaïm et le CCN Caen/Basse-Normandie Fattoumi-Lamoureux. Auteur notamment de l'ouvrage "Danser, enquête dans les coulisses d'une vocation", Edition de la découverte, 2012.

 

LE BUREAU

Sarah Guillermin, secrétaire générale

Ancienne danseuse et chorégraphe professionnelle, titulaire d’un Bachelor Dance Theatre du Laban Centre de Londres. Précédemment coordinatrice artistique pour le Prix de Lausanne, cheffe de projet, doyenne et chargée de mission pour la nouvelle formation reconnue par l'Etat, CFC/MPA danseur interprète orientation contemporaine à Genève.