LE MENTORAT

Le Mentorat se définit par une relation entre un danseur souhaitant se développer dans sa vie professionnelle et un mentor qui va l’accompagner dans son évolution.

LE MENTOR:
Grâce à  son expérience de vie, le mentor offre au danseur une vision distancée de sa situation et un enrichissement par l’échange de points de vue. Il partage son expérience, éventuellement ses contacts, conseille, stimule la réflexion du danseur et l’aide à  élargir ses perspectives.

LA RELATION:
La relation entre le mentor et le danseur est interpersonnelle. Elle constitue un espace de discussion confidentiel à l’intérieur duquel le danseur peut aborder des questions liées à l’exercice de son activité et à son désir de développer sa carrière. Elle a pour avantage principal d’être souple et informelle, centrée sur les besoins et objectifs formulés par le danseur.

ENCADREMENT FOURNI PAR LA RDP

La RDP dispose d'un réseau d'anciens danseurs professionnels. Elle choisit le mentor qui correspond le mieux au danseur selon sa personnalité et ses questions. Elle est à  la disposition du DUO pour encadrer la relation pendant une année maximum.

Cette prestation est proposée à tous les danseurs, quel que soit le stade de développement de leur carrière.

Basé sur un engagement bénévole de la part du mentor, ce service coûte CHF 50.- au danseur membre de la RDP et CHF 300.-. au danseur non-membre. Ce montant est dévolu aux divers frais de fonctionnement du programme.