COURS D'INTRODUCTION À LA VIE PROFESSIONNELLE


La RDP propose un cours d’introduction à  la vie professionnelle qui s’adresse aux jeunes danseurs en formation professionnelle ou préprofessionnelle. Ce cours a pour but de les sensibiliser au fonctionnement du métier de danseur.

Selon les besoins et le public, il s’articule en quatre ou cinq séances d’une heure trente autours des sujets suivants :

  • Danseur professionnel : une vocation et un métier 

  • La danse professionnelle en Suisse (le marché de l’emploi, les différents types de contrats, l’organisation du milieu professionnel, les associations ressources)

  • La recherche d’emploi et l’insertion professionnelle (l’audition, le réseautage, le contrat de travail, le CV et la biographie, etc.)

  • La carrière professionnelle à  moyen et long terme (projection à  1, 5 et 15 ans, reconversion, prévoyance professionnelle)

L’objectif est d’aider les jeunes danseurs à  réussir leur entrée dans la vie professionnelle en leur apportant des connaissances et outils spécifiques, tels que des fiches pratiques. Le cours est adapté en fonction de l’âge des étudiants et de leurs besoins.

Si vous êtes intéressés par ce cours, veuillez contacter Sarah Guillermin au +41 (0)78 878 58 01 ou à sarah.guillermin(at)dance-transition.ch.

 

TRAMPOLINE

VOIR LA VIDEO DE LA JOURNEE ICI!

Trampoline est une journée pour les jeunes danseurs, organisée pour la première fois le 11 novembre 2015 à L'Abri Genève.

Dans le cadre du cours d'introduction à la vie professionnelle, la RDP propose aux lieux de formation, en l'occurrence en 2015 le Ballet Junior de Genève et le CFC danseur/euse interprète de Genève, de participer à une journée d'échange et de rencontre des 52 jeunes avec 8 intervenants.

MINIMISER SON STRESS - Yann Aubert (danseur, administrateur, coach)

EQUILIBRER SON CORPS - Sun Hye Hur Veccione (danseuse/acuponctrice et masseuse) + Dr Carlo Bagutti (spécialiste sport et danse)

ORGANISER SON TEMPS - Pierre-Emmanuel Sorignet (danseur, sociologue), Marthe Krummenacher (danseuse-chorégraphe), Ismaël Oiartzabal (danseurs, en formation méthode Rolfing)

SOIGNER SON IMAGE et SON RESEAU Gabor Varga (danseur, chorégraphe, responsable de diffusion pour la cie Ph. Saire) et François Passard (danseur, directeur de la Fondation L'Abri)